FORMATIONS

ACCUEIL » Conductrices de camions : objectif 10%

CONDUCTRICE DE CAMION : OBJECTIF 10 %

Le programme « Conductrices de camions : objectif 10% », piloté par Camo-route, a pour objectif d’augmenter la présence de femmes  au volant de camions lourds à 10% au cours des trois prochaines années. Avec ses principaux partenaires, Camo-route travaille à cerner et éliminer les obstacles qui empêchent les femmes d’accéder en plus grand nombre à l’industrie du camionnage au Québec. L’objectif du projet est de modifier les pratiques des entreprises et des centres de formation en matière de recrutement, d’intégration et de formation pour faire en sorte que davantage de femmes trouvent un emploi dans cette industrie.

La première étape du projet est de réaliser une analyse comparative entre les sexes (ACS+) dans le but de collecter des données qui permettront de préciser les enjeux de la main-d’oeuvre féminine et de développer des outils favorisant l’augmentation du nombre de femmes conductrices de camions au Québec.

L’étude qui découlera du sondage, de rencontres individuelles et de groupes de discussion, devrait être présentée vers la fin du printemps prochain. À partir de ces résultats, Camo-route et le comité de gouvernance du projet veillera à développer et mettre en place des mesures structurantes. Le plan d’action et les mesures concrètes en lien avec le projet devraient être mis en place à partir de l’automne 2019.

Pour plus d’information sur le projet, contactez madame Lydia Massimiani lydiam@camo-route.com ou par téléphone au 514-593-5811, poste 227. 

 

LA PROFESSION DE CONDUCTEURS/CONDUCTRICES DE CAMIONS VOUS INTÉRESSE ? Cliquez ici pour la description du métier

 

Abonnez-vous à notre infolettre

La meilleure façon de recevoir des nouvelles de l’industrie, s'informer des événements à venir et découvrir les outils et services de Camo-route.

Vous êtes maintenant abonné, merci.