FORMATIONS

Perfectionnement en répartition en ligne

Description de la formation

Cette formation s’adresse aux travailleurs de l’industrie du transport routier de marchandises et de passagers. Elle est planifiée pour être offerte à des répartiteurs, camionneurs récemment diplômés ou commis au transport.

La formations de 40 heures se donne tous les mardis et jeudis de 12h à 13h30 en ligne selon la méthode du PODC qui se découpe comme suit :

  • Planification des activités de répartition (13h)
  • L’organisation de la structure des opérations (9h)
  • La direction et la coordination des opérations (10.5h)
  • Le contrôle et le suivi des opérations (7.5h)

 

Clientèles visées

Le candidat doit avoir une connaissance des activités de transport-mouvements, d’équipements et de réglementation. Il peut être :

  • un répartiteur junior ;
  • un camionneur d’expérience qui aspire à devenir répartiteur ;
  • un diplômé récent en gestion du transport et logistique ;
  • un commis au transport.

 

Objectifs généraux

Améliorer l’efficacité et la compétence des répartiteurs junior et aux travailleurs d’expériences en transport (conducteur, commis) d’apprendre le métier de répartiteur et ainsi de combler le besoin par la promotion à l’interne.

Objectifs spécifiques

La réussite de ce programme permet au répartiteur d’acquérir les méthodes et les conduites qui font appel à un ensemble d’activités de gestion des opérations lui permettant une meilleure efficacité dans ses activités de répartition. Pour ce faire, la formation se concentre sur l’utilisation de la méthode du PODC.

Syllabus de la formation

La planification des activités de répartition

Cette activité permet d’identifier des objectifs en lien avec cette gestion et définir les moyens à utiliser pour les atteindre, compte tenu des paramètres de coûts, de délais et de qualité

L’organisation

Cette activité lui permet d’effectuer l’ordonnancement en fonction du niveau de service clients et des priorités internes découlant de la planification.

La direction

Cette activité lui permet de coordonner efficacement le travail et de communiquer efficacement avec les différentes équipes et la clientèle externe.

Le contrôle

Cette activité lui permet : de valider les résultats, de les comparer avec ce qui avait été prévu dans l’activité planification, d’identifier les écarts et de les analyser et d’apporter des mesures correctives afin de rencontrer le niveau de service attendu, en fonction des attentes des clients externes et internes.

Horaire de la formation

Tous les mardis et jeudis de 12h à 13h30 en ligne, synchrone

Date

Du 17 octobre 2017 au 1er février 2018

Lieu

En ligne via la plateforme de notre partenaire le cégep Garneau

Coût de la formation

395$ plus taxes par candidat

Abonnez-vous à notre infolettre

La meilleure façon de recevoir des nouvelles de l’industrie, s'informer des événements à venir et découvrir les outils et services de Camo-route.

Vous êtes maintenant abonné, merci.