Camo-route sera présent le 20 novembre prochain, au colloque de Via Prévention intitulé Ça va bien la tête ? Santé psychologique et mieux-être au travail. Cette journée se tiendra au Centre de congrès Renaissance, à Montréal.

« Avez-vous remarqué ceci? Lorsque l’on pense à la santé physique, les images sont positives. On imagine des personnes actives, faisant du sport, de belles assiettes débordant de fruits ou de légumes, etc. À l’inverse, les images de santé mentale sont négatives. On pense rapidement à dépression, stress, anxiété, etc. Pourtant la santé mentale est des plus souhaitables, tout comme la santé physique. Trop de tabous viennent encore influencer les perceptions. Il est grand temps de parler de la gestion des risques à la santé mentale dans le milieu du transport et de l’entreposage. » – Isabelle Lessard, Directrice générale, Via Prévention.

La santé mentale des travailleurs est aujourd’hui un sujet majeur dans le domaine de la SST. Et le domaine du transport n’y échappe pas. Un milieu où la prévention des risques physiques a, depuis toujours, pris le dessus sur les risques à la santé mentale. Or, une évolution se fait sentir. Les enjeux de rétention de main-d’œuvre et l’arrivée d’une nouvelle génération de travailleurs priorisent le bien-être des employés et leur santé psychologique. Lors de cette journée, nous aurons le privilège d’écouter des conférences éclairantes et pratiques qui aborderont les différents aspects de cette problématique.

 

DATES ET HORAIRE
Mercredi 20 novembre 2019, 7h30 à 16h

LIEU
Centre de congrès Renaissance
Montréal

Pour plus d’informations sur ce colloque sur la page : http://www.viaprevention.com/colloques/ca-va-bien-la-tete/

Abonnez-vous à notre infolettre

La meilleure façon de recevoir des nouvelles de l’industrie, s'informer des événements à venir et découvrir les outils et services de Camo-route.

Vous êtes maintenant abonné, merci.