CAMO-ROUTE EST FIER DE VOUS PARTAGER LES RÉSULTATS DE LA PLUS IMPORTANTE ENQUÊTE DE RÉMUNÉRATION DU SECTEUR DU TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES ET DE PERSONNES AU QUÉBEC.

En raison de la situation de rareté de main d’œuvre, il est apparu essentiel de publier les 2 rapports afin de faire connaitre l’état du marché du travail en matière de rémunération globale aux acteurs du secteur du transport routier de marchandises et de personnes.

Les résultats de cette analyse vous permettront de prendre des décisions éclairées lors d’embauches, de promotions et de révisions annuelles des salaires. Cette enquête fournit entre autres:

  • des données fiables (par taille d’entreprise, par région, etc.) en lien avec les emplois-repères;
  • de l’information sur différentes tendances et saines pratiques de gestion de la rémunération : les horaires de travail, la formation, la santé et la sécurité au travail, les primes offertes, la conciliation travail et vie professionnelle, etc.

 

 

 

La réussite d’un projet comme celui-ci repose sur les efforts et la collaboration de nombreux intervenants et nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur eux.

Camo-Route tient également à remercier les partenaires suivants pour leur contribution financière : La Commission des partenaires du marché du travail du Québec (CPMT), l’Association du camionnage du Québec (ACQ), le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR), le Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC), Teamsters Canada, Teamsters Québec Local 106, la Fédération des transporteurs par autobus et Via Prévention.

 

 

Abonnez-vous à notre infolettre

La meilleure façon de recevoir des nouvelles de l’industrie, s'informer des événements à venir et découvrir les outils et services de Camo-route.

Vous êtes maintenant abonné, merci.